WACSI étend ses cours de formation au-delà des frontières du Ghana

WACSI a franchi une étape importante en Mai 2018. Pour la première fois depuis sa création, l'Institut a tenu un cours de formation payant en dehors du Ghana, précisément au Nigeria. C'était en réponse au besoin identifié lors de l’élaboration de notre nouvelle stratégie 2018-2022. Nos partenaires et bénéficiaires ont souligné l'importance et l'utilité de rapprocher nos formations de leur lieu de résidence, et c'est exactement ce que nous avons fait.

Notre formation sur le suivi et l'évaluation basé sur les résultats et la communication des résultats a été tenue à Abuja, au Nigéria, du 14 au 18 mai 2018. Cette formation avait pour objectif de doter les professionnels et les militants de la société civile d’outils et de compétences nécessaires pour suivre leurs programmes et communiquer l'impact de ces programmes sur la vie de leurs bénéficiaires.

«Avant, la rédaction était un problème pour moi, mais après la formation, je me suis rendu compte que ce n'était pas mal du tout», a confié un participant, «je devais rédiger une histoire de réussite en 1 heure !! J'avais aussi un problème avec la logique de la chaîne de résultats, mais maintenant je comprends bien. "

L'Institut est ravi du succès et de la réception de sa première formation payante à l'extérieur du Ghana et espère en tenir plusieurs autres, notamment la prochaine sur le suivi et l'évaluation basé sur les résultats et la communication des résultats à Abidjan, du 24-28 septembre 2018.

WACSI est chargé de renforcer les capacités des organisations de la société civile, des mouvements et des activistes pour remplir leurs mandats, contribuant ainsi à une Afrique de l'Ouest où le développement est conduit par son peuple.