Mise à jour sur les activités récentes et développement au sein de l’Institut et à travers la sous-region

Civil Society News

CSLI Fellows and Faculty Members with Prof Pat Utomi (left), Prof Esi Sutherland (Second left), Justice Emile Short(middle) and Nana Asantewa Afadzinu (right) (photo: )

WACSI prépare l’avenir de la société civil Ouest africaine

06 Juin, 2017

Dans l’optique de remédier au problème de leadership en Afrique de l'Ouest, WACSI continue d'investir dans le développement des compétences de la prochaine génération de leaders au sein de la Région. L'Institut espère que par ce programme de développement du leadership de la génération du futur, une grande partie sa mission de renforcement de la société civile sera accomplie.

APPEL À SOUMISSION DE PROJETS

15 Janvier, 2016

Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) est une fondation membre du réseau mondial des Fondations Open Society. OSIWA octroie des subventions et porte des plaidoyers dans le but de contribuer à la création de sociétés et d’espaces ouverts en Afrique de l’Ouest. Selon la vision d’OSIWA, ces sociétés doivent être caractérisées par la vitalité de la démocratie, la bonne gouvernance, le respect de l’État de droit et des droits de l’Homme et une grande participation des citoyens aux processus de prise de décision. Le siège régional d’OSIWA est basé à Dakar avec quatre bureaux pays à Abuja, Conakry, Freetown et Monrovia.

Participants au forum (photo: WACSI)

COMMUNIQUE: Réunion Multisectorielle Nationale sur la Réforme des Politiques en Matière de Drogues en Afrique de l'Ouest

12 Novembre, 2015

Réunion multisectorielle nationale sur la réforme des politiques en matière de drogues en Afrique de l'Ouest : Consultation du Benin

Après deux jours de consultation nationale sur la réforme des politiques en matière de drogue, nous les cadres administratifs en charge de l’implémentation des politiques en matière de drogues et les membres de la société civile participants de la consultation du Bénin sur la réforme des politiques en matière de drogues avions unanimement reconnu les efforts louables du Bénin en matière de législation, de surveillance des frontières et de répression du trafic et l’usage de drogues  avec des résultats encourageants.

Photo de groupe (photo: )

Etats généraux de la SC: Session du Comité de Pilotage

14 Août, 2015

La Première session du Comité de Pilotage des états généraux de la société civile guinéenne s’est tenue ce Jeudi 13 Aout 2015 à l’Hotel Petit Bateau de Conakry.

Owonikoko (assise a droite) avec ses colleagues (photo: WACSI)

Olusola Owonikoko partage ses impressions après le CSLI 2015

14 Mai, 2015

Il y a environ deux semaines, 20 professionnels de la société civile venant de toute l'Afrique de l'Ouest se sont réunis pour apprendre sur et discuter de ce qui est sans doute le problème numéro un qui continue de nuire à notre développement collectif en tant que région: ‎LE LEADERSHIP

Seance de travail avec le facilitateur (gauche) (photo: WACSI)

WACSI forme une douzaine d'organisations sur la mobilisation des ressources

14 Mai, 2015

Mobilisation des ressources et la rédaction de projet est le thème de cet atelier de formation organisé par le West Africa Civil Society Institute (WACSI).