Mise à jour sur les activités récentes et développement au sein de l’Institut et à travers la sous-region

WACSI News

CSLI Fellows and Faculty Members with Prof Pat Utomi (left), Prof Esi Sutherland (Second left), Justice Emile Short(middle) and Nana Asantewa Afadzinu (right) (photo: )

WACSI prépare l’avenir de la société civil Ouest africaine

06 Juin, 2017

Dans l’optique de remédier au problème de leadership en Afrique de l'Ouest, WACSI continue d'investir dans le développement des compétences de la prochaine génération de leaders au sein de la Région. L'Institut espère que par ce programme de développement du leadership de la génération du futur, une grande partie sa mission de renforcement de la société civile sera accomplie.

Fellows building a sustainability tower (photo: WACSI)

WACSI accroît la capacité des membres du projet YALI à travers la formation

30 Novembre, 2015

Quarante membres du projet “Initiative des Jeunes Leaders Africain” (YALI) de l’Afrique de l’Ouest, ont reçu une formation sur la Société Civile.

Participants au forum (photo: WACSI)

COMMUNIQUE: Réunion Multisectorielle Nationale sur la Réforme des Politiques en Matière de Drogues en Afrique de l'Ouest

12 Novembre, 2015

Réunion multisectorielle nationale sur la réforme des politiques en matière de drogues en Afrique de l'Ouest : Consultation du Benin

Après deux jours de consultation nationale sur la réforme des politiques en matière de drogue, nous les cadres administratifs en charge de l’implémentation des politiques en matière de drogues et les membres de la société civile participants de la consultation du Bénin sur la réforme des politiques en matière de drogues avions unanimement reconnu les efforts louables du Bénin en matière de législation, de surveillance des frontières et de répression du trafic et l’usage de drogues  avec des résultats encourageants.

Haoua Diallo, intern from Burkina Faso (photo: WACSI)

APPEL AUX CANDITATURES POUR STAGE SUR PROPRE FINANCEMENT

05 Novembre, 2015

WACSI est en quête des stagiaires désireux à acquérir une expérience dans le domaine de la société civile et également soutenir WACSI dans ses principaux domaines d'activités à savoir la Formation et le Renforcement des Capacités, le Plaidoyer des Politiques ainsi que  la Recherche et la Documentation et qui sont désireux à financer leur stage au Ghana.

Participants at the meeting (photo: WACSI)

Les OSC en Afrique de l'Ouest promeuvent les Stratégies de Réduction des Risques

05 Novembre, 2015

Les Organisations de la Société Civile (OSC) en Afrique de l'Ouest ont été invités à élaborer des stratégies et travailler ensemble et avec leurs gouvernements respectifs afin d’apporter de meilleures politiques qui visent à résoudre le problème de la drogue dans la région.

Philomina (right) with colleagues during the training (photo: WACSI)

Centre de Plaidoyer pour les Droits de l’Homme (CPDH) formé son utiliser efficacement l’Approche du Cadre Logique

05 Novembre, 2015

Sept employés du Centre de Plaidoyer pour les Droits de l’Homme ont été bien équipés pour efficacement appliquer l'Approche du Cadre Logique dans leur travail.